
- COCO, PADOUM ET CHAPATI
- De Véronique Massenot et Claire Garralon
- Chez A PAS DE LOUPS





Crédits photos : SAKILI

« Du bleu, du bleu, du bleu : tu en auras plein les yeux ! »

COCO, PADOUM ET CHAPATI nous présente Coco le joyeux perroquet qui est bien seul dans sa cage … A longueur de temps, il cancane et regarde le ciel bleu par la fenêtre.
« Coco n’est pas compliqué. De sa cage, il ne voit pas le paysage : un carré de ciel seulement. Pourtant, il est content. Quoi de plus beau que du bleu ? »
Seulement, un jour, le ciel derrière la fenêtre se couvre de gris sans explication. Le temps passe et le ciel bleu ne revient pas. Coco prend peur, jusqu’à ce qu’heureusement, le gentil Chapati, son ami le ouistiti, court à son secours.
Le ouistiti rassure Coco et trouve la solution : il délivre l’éléphant qui était attaché derrière la fenêtre et cachait le beau ciel bleu ; par la même occasion, il ouvre la cage de son ami Coco. L’oiseau en cage prend son envol et découvre un ciel encore plus grand et beau qu’à travers la fenêtre. Les plumes au vent, vive la liberté !
—
Un album vitaminé qui, à l’échelle de nos petits, ouvre les portes et détache les chaines !
—
Cette charmante histoire pour les tout-petits est tirée d’un proverbe indien qui dit : » Quand tu vois tout en gris, pousse l’éléphant. « … Elle pousse à aller de l’avant. Elle prône aussi la collaboration et l’amitié. L’entraide entre les personnages permet à notre perroquet de résoudre ses problèmes, se découvrir un nouvel ami et élargir son horizon.
Un album vitaminé qui, à l’échelle de nos petits, ouvre les portes et détache les chaines !
V.M.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
