
- TON PREMIER POÈME AVEC LES MAINS
- D’Alain Serres
- Chez RUE DU MONDE






Crédits photos : SAKILI

« La fleur solaire brille très haut. Il est bientôt midi. Tu applaudis.»

Bientôt le jour se lève, les yeux du tout petit s’ouvrent à l’aube d’une journée bien remplie. TON PREMIER POÈME AVEC LES MAINS s’adresse justement aux tout-petits pour les éveiller avec beaucoup de subtilité à la découverte du temps qui s’écoule, à la découverte de leur corps qui s’épanouie, le tout en lien avec la nature qui les entoure.
—
(…) TON PREMIER POÈME AVEC LES MAINS éveille le corps et l’esprit avec beaucoup de douceur… de poésie.
—
Le rythme de la journée est lancé, les étoiles peu à peu disparaissent, les rideaux du jour s’écartent pour laisser place à un grand soleil qui réchauffe et qui réveille en douceur. Car, oui, TON PREMIER POÈME AVEC LES MAINS éveille le corps et l’esprit avec beaucoup de douceur… de poésie.
Puis il peut faire nuit, le jour… ! C’est une partie de cache-cache… A midi le monde est bien réveillé et cela s’agite partout ! Plus question de lenteur, les doubles-pages présentent des silhouettes colorées, en mode imagier.
Bien sûr le sommeil nous guette et le calme revient, le rideau tombe, les paupières se referment.
Les illustrations sobres et graphiques jouent avec des couleurs franches et contrastées. Les enfants font bon accueil au texte qui pousse à une gestuelle adaptée aux tout-petits, également portée par une histoire simple et poétique.
D.D.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
