DARK MADOR

  • DARK MADOR
  • D’Isabelle Damotte et Malijo
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

« Ce qu’on préfère, c’est quand, au printemps, il s’occupe du jardin. Il fait pousser des fleurs aux quatre coins, des fraises et du romain un peu partout. »

DARK MADOR, c’est un peu l’allégorie de l’enfance… Et de cette insouciance où rien ne compte si ce n’est s’amuser et… avoir l’estomac plein  !

On y découvre à travers la narration des enfants (Jules, Marin et Angèle) le personnage mystérieux de Dark Mador  : un père (ou un frère, un babysitter ?) tendre, drôle, et un peu fou. Avec lui, rien n’est impossible, et d’ailleurs il sait tout faire «  Dark Mador n’a peur de rien, il est à la tête d’une armée  : aspirateur, congélateur, ordinateur, perceuse, tout ce qui se prise, et même un cuiseur à riz pour les sushis  » On s’amuse au passage du parallèle avec un autre personnage très connu… et l’on est ému de voir comme il semble être tout pour ces 3 frères et sœur.

L’adulte illumine le quotidien des enfants en rendant l’ordinaire extraordinaire.

La balade est agréable dans leur univers où l’enfance a la première place. L’adulte illumine le quotidien des enfants en rendant l’ordinaire extraordinaire. Y compris eux «  S’il ne quitte pas ses lunettes noires à la sortie de l’école c’est qu’on l’éblouit, nous, ses trois petits soleils  » Et s’il y a une chose dont ils sont bien certains, c’est qu’ils pourront toujours compter sur lui.

P.GdA.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s