
- DARK MADOR
- D’Isabelle Damotte et Malijo
- Dans la collection GINKO
- Chez VOCE VERSO




Crédits photos : SAKILI

« Ce qu’on préfère, c’est quand, au printemps, il s’occupe du jardin. Il fait pousser des fleurs aux quatre coins, des fraises et du romain un peu partout. »

DARK MADOR, c’est un peu l’allégorie de l’enfance… Et de cette insouciance où rien ne compte si ce n’est s’amuser et… avoir l’estomac plein !
On y découvre à travers la narration des enfants (Jules, Marin et Angèle) le personnage mystérieux de Dark Mador : un père (ou un frère, un babysitter ?) tendre, drôle, et un peu fou. Avec lui, rien n’est impossible, et d’ailleurs il sait tout faire « Dark Mador n’a peur de rien, il est à la tête d’une armée : aspirateur, congélateur, ordinateur, perceuse, tout ce qui se prise, et même un cuiseur à riz pour les sushis » On s’amuse au passage du parallèle avec un autre personnage très connu… et l’on est ému de voir comme il semble être tout pour ces 3 frères et sœur.
—
L’adulte illumine le quotidien des enfants en rendant l’ordinaire extraordinaire.
—
La balade est agréable dans leur univers où l’enfance a la première place. L’adulte illumine le quotidien des enfants en rendant l’ordinaire extraordinaire. Y compris eux « S’il ne quitte pas ses lunettes noires à la sortie de l’école c’est qu’on l’éblouit, nous, ses trois petits soleils » Et s’il y a une chose dont ils sont bien certains, c’est qu’ils pourront toujours compter sur lui.
P.GdA.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
