
- C’EST QUAND L’ÉTÉ ?
- De Romane Lefebvre
- Chez LE DIPLODOCUS




Crédits photos : SAKILI

« Ce matin, Boris se réveille heureux.
Boris est heureux car dehors c’est l’été.Mince alors…
Dehors ce n’est pas l’été. »

À l’heure où nous écrivons cette chronique il neige à gros flocons dehors… Début avril !? Au printemps ! C’est ainsi… Et nous comprenons bien la réaction de Boris héros de ce petit album qui se demande C’EST QUAND L’ÉTÉ ?
En effet, Boris est un ours polaire légèrement impatient et bougon. Sa mine est adorable ! Il n’en peut plus d’attendre l’été, comprendre les beaux jours, la saison chaude, les baignades tout ça, tout ça… Peut-être qu’une part de Boris est vexée car il s’est trompé au début de l’histoire ; il croyait que c’était l’été. Il est tellement obnubilé par son désir d’été qu’il passe à côté de bien d’autres petits plaisirs attribués aux autres saisons.
—
Un petit livre délicieux et criant de vérité !
—
Mais c’est vrai ça, à quoi ca sert le printemps cette saison pas vraiment hiver et pas vraiment été ? Micheline la voisine essaye bien de lui ouvrir ses yeux d’ours renfrogné mais en vain. Et pourtant elle y met du cœur et des mots gentils !
Mais pourquoi Boris ne veut-il pas faire un bonhomme de neige ? Quel dommage après il sera trop tard ! Il faut saisir les petits bonheurs maintenant Monsieur l’ours jamais content. Pourquoi râler ?
L’histoire se lit à voix haute. Le graphisme est parfait. Un petit livre délicieux et criant de vérité !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
