LA CABANANE

  • LA CABANANE
  • De Pascal Brissy et Sylvain Diez
  • Chez FRIMOUSSE

Crédits photos : SAKILI

« Petit Singe soupire. Comment faire maintenant ? Il ne peut pas être des deux côtés à la fois… Pire, les cabananes terminées, on lui demande de choisir : « Laquelle tu préfères ? » »

LA CABANANE c’est d’abord un jeu de mot ! On croirait une faute de frappe ou même on ne lit pas ce qui est réellement écrit, d’ailleurs dès les premières pages on peut lire CA-BA-NA-NE pour bien comprendre qu’il s’agit ici d’une cabane où les singes gardent leurs bananes. Il suffisait d’y penser !

Découvrez vite la légende de LA CABANANE. Le lecteur posté lui aussi sur une branche d’arbre observe à bonne hauteur une colonie de singes qui s’affairent à construire un nouveau lieu de stockage des bananes pour l’ensemble de la communauté. Bientôt deux camps s’affrontent et se querellent. Faut-il réellement construire une seconde CABANANE plus haute, plus spacieuse, plus belle ?

Heureusement, un petit singe plus malin et sûrement plus sage que les adultes vient construire un pont (de singe bien sûr !) en cachette, la nuit, afin de relier les deux camps pour réconcilier toute la colonie.

Un album grand format qui donne l’impression d’observer une sorte de jeu vidéo illustré où la forêt tropicale en fond accueille les va-et-vient de petits singes actifs bruyants et drôles.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s