CIEL MON DOUDOU

  • CIEL MON DOUDOU
  • De Valentine du Payrat
  • Chez LE COSMOGRAPHE

Crédits photos : SAKILI

« Et oui ! C’est Doudou Lune qui a atterri chez madame Renard. Et regardez, il l’a aidée à s’endormir ! Chut ! Il ne faut pas la réveiller. »

CIEL MON DOUDOU c’est l’histoire charmante du soleil et de la lune qui jouent ensemble dans le ciel tout là-haut chacun avec leurs doudous respectifs (doudous en forme de petit soleil et de petite lune).

(…) une version très personnelle et colorée de cet événement bien souvent incontournable de l’enfance (…)

Tels un frère et une sœur jouant aux pirates sur leur lit, ces deux là s’amusent follement, lorsque soudain les doudous passent par-dessus bord. Comme vous pouvez l’imaginer les doudous atterrissent sur la Terre. Et comme vous pouvez l’imaginer aussi, Lune et Soleil se mettent à pleurer à chaudes larmes. Inconsolables.

Heureusement, l’étoile polaire, sorte de baby-sitter ou de mère dévouée, se met en quête des doudous perdus. Pour cela elle doit descendre sur le sol qu’elle connaît bien mal. Elle y rencontre toutes sortes d’animaux qu’elle interroge pour avancer dans sa folle entreprise… Soyez rassurés les doudous seront retrouvés.

Valentine du Payrat propose ici une version très personnelle et colorée de cet événement bien souvent incontournable de l’enfance, la perte du doudou ! (Mais aussi l’émotion très forte lorsque celui-ci est, par miracle, retrouvé !)

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s