
- PIERRE ET LE LOUP
- De Prokofiev Par L’Orchestre National des Pays de la Loire, Pascal Rophé, Dominique A. et Lili la baleine
- Chez MAISON ÉLIZA




Crédits photos : SAKILI

PIERRE ET LE LOUP est un incontournable pour apprendre à découvrir les instruments de musique d’un orchestre classique. Force est de constater que ce conte musical qui a ravi petits et grands grâce à Prokofiev depuis 1936 est toujours aussi entraînant.
—
(…) une ambiance onirique, adoucie et modernisée par le trait (…)
—
À l’origine de cette nouvelle édition de PIERRE ET LE LOUP édité par MAISON ÉLIZA il y a la chanson de Dominique A. dont vous pouvez relire les paroles à la fin de l’album : “Les loups et les histoires” (cf QR Code). Partant du constat que les loups ont le mauvais rôle dans les contes, les éditrices de MAISON ÉLIZA aidées de l’illustratrice Lili la baleine ont voulu représenter un loup qui ne serait pas puni à la fin de l’histoire. Ainsi, ici, le loup est amené dans un jardin zoologique végétalisé et sans cage.
De manière générale la célèbre histoire (à suivre dans un bel album sans texte tout en écoutant le CD) se déroule dans une ambiance onirique, adoucie et modernisée par le trait, la palette de couleurs pastels et une végétation librement stylisée (et même parfois habitée de petites bêtes imaginaires). La musique quant à elle, est respectée scrupuleusement !
Si chez SAKILI nous pensons que le livre est le meilleur de tous les jouets, nous devons bien reconnaître que la musique c’est super aussi !
" Les histoires aiment les loups Mais les loups dans les histoires On ne les aime pas beaucoup On nous dit qu'ils sont méchants Et on fait peur aux enfants Quand on leur dit "Gare au loup !" Pourtant les loups il n'y en a Jamais quand on est dans les bois On se promène, on n'en voit pas (...) "

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :
