
- UN GARÇON SUR UN CHEMIN
- De Peng Xuejun et Qu Lan
- Chez LE DIPLODOCUS





Crédits photos : SAKILI

« Un garçon se promenait sur un chemin, avec un caramel dans la poche. »

Quel bonheur de croiser UN GARCON SUR UN CHEMIN !
Un petit garçon en salopette évolue sur un chemin au cœur d’une nature colorée et stylisée, illustrée par Qu Lan. L’enfant joyeux est fier de son chapeau tout beau, tout neuf, il s’avance et fait des rencontres ici est là. Au cours de la promenade insouciante ce petit garçon va procéder à quelques échanges lorsqu’il croisera le chemin d’un petit oiseau, d’un éléphant, d’une petite fille, d’un ours patient ou encore d’un crapaud chanteur… amateur ! Ainsi, entre ses mains passent une pomme, une fleur, un bonbon puis le papier du bonbon… Le tout apparaît successivement sous forme de petites découpes dans les pages.
—
Le bonheur quant à lui, ne s’échangent pas, il se transmet et se partage en retour…
—
Donner et recevoir sont source de joie. Le bonheur quant à lui, ne s’échange pas, il se transmet et se partage en retour… sur le chemin du retour ! Et vous observerez aussi qu’il se diffuse vite à la lecture de ce très beau conte de randonnée.
Le texte écrit par Peng Xuejun fait pleinement parti de la balade. Les dialogues aux mots bien choisis rendent le périple d’autant plus chantant et animé. Un coup de cœur SAKILI !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
