L’ASCENSEUR

  • L’ASCENSEUR
  • De Yael Frankel
  • Chez OBRIART

Crédits photos : SAKILI

« Madama Paula a appuyé sur le bouton 0 et rebelote : l’ascenseur s’est mis à monter. »

L’ASCENSEUR qui se bloque entre deux étages, c’est idiot ! Mais c’est surtout ce qui va permettre à Yael Frankel de nous livrer une courte parenthèse de vie de six voisins coincés dans L’ASCENSEUR. Les dialogues sont simples et courts.

Nous aimerions tant rester bloqué dans cet ascenseur encore quelques pages…

Des jumeaux et leur maman, un enfant et son chien, une vieille femme et un papi en déambulateur, personne ne se plaint réellement, personne n’angoisse car tous écoutent l’histoire de Monsieur Miguel. Ce dernier s’adressant aux bébés pour leur changer les idées c’est toute la petite tribu de L’ASCENSEUR (et nous avec) qui veut savoir la suite de l’histoire.

Finalement L’ASCENSEUR n’est pas si exigu et chaque voisin trouve sa place pour vivre une amitié, en bons voisins bienveillants !

L’Univers graphique très personnel de Yael Frankel en noir et blanc ponctué de touches oranges allié au format tout en hauteur, format cabine d’ascenseur, font de cette histoire un livre tout à fait singulier et avec une ambiance très chaleureuse malgré la palette très réduite.

Comme l’histoire de Monsieur Miguel dans l’histoire de Yael Frankel ne suffisait pas, vous découvrez, cerise sur le gâteau (adorable bonus) une enveloppe à la fin du livre avec la véritable histoire de Monsieur Miguel, celle qu’il raconte dans L’ASCENSEUR. Nous aimerions tant rester bloqué dans cet ascenseur encore quelques pages…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s