FIN D’ÉTÉ

  • FIN D’ÉTÉ
  • De Stéphanie Demasse-Pottier et Clarisse Lochmann
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« En mangeant, on s’est rappelé les plus moments de nos vacances. »

FIN D’ÉTÉ mais surtout fin des vacances… Cet album nous conte ce moment très précis où il faut rentrer à la maison après des vacances que l’on peut imaginer avoir été pleines d’aventures, de bons moments partagés dans la nature, dans un lieu qui sent bon les vacances.

Après avoir bouclé les valises et fermé la maison de vacances, vient le temps des au revoirs, puis celui du trajet de retour en voiture, parfois très long, et où l’enthousiasme de partir en vacances paraît bien loin. Une petite fille donc, partage sa vision de ces instants où nous sommes partagés entre la tristesse et la sérénité.

(…) un songe vaporeux (…)

Pour adoucir la transition, les parents proposent un dernier pique nique, où l’on profitera pour se rappeler de bons souvenirs, et même pourquoi pas une dernière nuit à la belle étoile ? Cela sera l’occasion de « remercier le ciel » allongés sous la voûte céleste étoilée, serrés les uns contre les autres chaleureusement.

Les illustrations majoritairement à l’aquarelles de Clarisse Lochmann nous apparaissent comme un songe vaporeux de ce moment de FIN D’ÉTÉ si bien raconté ici.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s