OÙ VAS-TU PETIT SÉRAPHIN ?

  • OÙ VAS-TU PETIT SÉRAPHIN ?
  • De Rosalie Bird et Claire Buron
  • Chez LA PIMPANTE

Crédits photos : SAKILI

« Où vas-tu petit Séraphin ? Dans le jardin ! Je vais planter des fleurs de cosmos. Cet été, des étoiles pousserons dans l’herbe ! »

OÙ VAS-TU PETIT SÉRAPHIN ? Au jardin bien sûr, car ce petit Séraphin aime jouer dehors plus que tout !

La redondance de la question OU VAS-TU PETIT SERAPHIN ? permet de passer de page en page entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, au cours des saisons qui passent. On comprend que le petit Séraphin, petit garçon plutôt autonome, s’épanoui au jardin, peu importe la météo. Ce rythme emporte le petit lecteur pour découvrir la joie de jardiner, celle de découvrir ce que la nature nous offre, la joie de prendre soin des poules, celle de nourrir les petits oiseaux du jardin l’hiver. Petit Séraphin aime aussi dessiner à la craie sur la terrasse et faire des jeux d’eau avec son copain lorsque l’été est arrivé.

Ce petit album très simple et joyeux donne vraiment l’envie d’aller jouer dehors.

Ce petit album très simple et joyeux donne vraiment l’envie d’aller jouer dehors. Il pourra être l’occasion d’échanger avec les petits pour lister tout ce que l’on peut faire comme activités dehors et pourquoi pas en profiter pour faire des projets ?

Cet album offre bien plus qu’il n’y paraît, par la joie et l’enthousiasme partagés, par la transmission d’une capacité à s’émerveiller de la nature et enfin par la démonstration de l’acquisition de l’autonomie de l’enfant qui joue seul au jardin, lieu sécurisé et riche d’aventures.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s