VACANCES EN PROVENCE

  • VACANCES EN PROVENCE
  • De Bertrand Santini
  • Dans la collection LE JOURNAL DE GURTY
  • Chez SARBACANE

Crédits photos : SAKILI

«Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais ”Arrête”, mais en fait non).

Aujourd’hui, c’était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté !»

Cela faisait longtemps que nous voulions vous faire découvrir LE JOURNAL DE GURTY. Nous vous parlerons ici du Tome 1 VACANCES EN PROVENCE afin que vous puissiez rencontrer GURTY et son humain Gaspard. Oui ! Dans ce roman « facile à lire » GURTY est une chienne qui raconte sa vie. Gaspard et GURTY partent en vacances direction Aix-en-Provence après un long voyage en train, premier lieu de leurs aventures racontées par GURTY elle-même, vous l’avez compris !

GURTY rapporte avec beaucoup de justesse et d’optimisme tout ce qu’elle vit, voit, sent et ressent. Elle nous partage ses petits plaisirs (de chien de l’oublions pas), ses petites habitudes, ses pensées parfois hautement philosophiques, ses observations et conclusions, conclusions sans complaisance de la vie humaine.

(…) ce premier tome permet de s’attacher à des personnages drôlement bien campés (…)

Tout le plaisir de cette lecture réside donc dans le point de vue léger et humoristique de cette drôle de chienne ainsi que dans la mise en page ponctuée d’illustrations, de jeux, de détails, de pense-bêtes… Le tout réalisé par l’auteur Bertrand Santini qui utilise sa plume pour nous livrer les pensées de sa petite chienne mais aussi pour lui donner un visage et tout un univers illustré !

Bref, ce premier tome permet de s’attacher à des personnages drôlement bien campés qui donneront , à n’en pas douter, l’envie de dévorer, grignoter, mordiller les huit autres tomes parus à ce jour.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s