UNE CARAPACE POUR DEUX

  • UNE CARAPACE POUR DEUX
  • D’Eric Sanvoisin et Delphine Jacquot
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

«Un matin, après une nouvelle nuit blanche, elle décida de mettre sa maison en colocation et fit paraître une annonce dans le journal.»

UNE CARAPACE POUR DEUX ! Avec un titre pareil vous pouvez-vous douter que les choses vont mal tourner à un moment donné.

Nous faisons la connaissance d’une tortue qui selon sa condition vit avec sa carapace perchée sur son dos et qui la suit partout au gré de ses mouvements lents étant éternellement à la recherche de nourriture.

(…) un album singulier.

Un jour, se sentant bien seule, la tortue décide de passer une petite annonce pour proposer une colocation… dans sa carapace ! Et peut-être le savez-vous, trouver le colocataire idéal est bien difficile… Après avoir recalé un éléphant et une fourmi, la tortue passe un contrat avec un lièvre. Quel idée ! Aveuglés par leur envie de cohabiter ils seront vite rattrapés par leurs différences qui compliquent la colocation évidemment. La tortue fini par éprouver une vraie détresse face au colocataire qui prend petit à petit des airs de squatteur. Voilà qui lui donnera matière à râler ! Pourtant lorsque le chasseur arrive la tortue ne se pardonnerait pas s’il arrivait quelque chose de malheureux au lièvre.

Un récit original et insolite. Des illustrations très reconnaissables de Delphine Jacquot. Le tout pour un album singulier.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s