LA DAME AUX OISEAUX

  • LA DAME AUX OISEAUX
  • De Didier Lévy et Lisa Zordan
  • Chez SARBACANE

Crédits photos : SAKILI

« Samuel tend l’oreille. L’oiseau chante, siffle, crie… Un vrai feu d’artifice. Puis il s’envole. Tante Eléonore se précipite alors dans la maison. »

(…) un véritable voyage à la découverte de soi, de la musique et de la liberté.

La lecture de LA DAME AUX OISEAUX est un véritable voyage à la découverte de soi, de la musique et de la liberté.

Samuel n’a aucune envie d’aller passer des vacances chez sa tante bizarre dont il sait qu’elle fait de la musique bizarre comme elle… Lorsqu’il arrive chez elle de nuit la maison perdue en haut d’une route sinueuse paraît presque hostile, entourée d’une forêt épaisse. Dès le lendemain matin, Sam se retrouve au jardin face à cette femme étrange qui lui fait signe de ne pas faire de bruit et d’écouter un oiseau très rare qui chante. Comme hypnotisée sa tante va retranscrire le chant de l’oiseau en notes de musique pour les jouer au piano, tout cela en oubliant la présence de l’enfant à ses côtés ; du moins au début car petit à petit une vraie complicité s’installe entre LA DAME AUX OISEAUX mystérieuse mais prête à partager ses mystères et cet enfant curieux prêt à dépasser ses réticences.

Finalement, passer du temps auprès de sa tante aura du bon pour ce garçon qui découvre le beau et l’aventure en même temps. Un livre qui nous enseigne qu’il est agréable et important d’être attentif au chant des oiseaux ? Nous aimons !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s