… a répondu à nos petites phrases… Découvrez vite son portrait !

- Quand j’étais petite j’adorais jouer aux billes pendant la récré.
- Mon plus vieux souvenir de livre est un livre aux illustrations rétro, à la Alain Grée, découpé selon la forme du personnage de couverture. Il y avait une touffe de (faux !) cheveux blonds collée sur ce personnage pour créer du volume. Je crois que cela se passait à la mer, mais je me souviens surtout de cette texture de cheveux très douce !
- J’aime cuisiner et goûter le résultat !
- Mon petit plaisir c’est de finir mon thé sur le canapé après avoir pris mon petit déjeuner… je traîne un peu en lisant — ou en ne faisant rien du tout ! — avant de commencer la journée.
- Je regarde toujours par la fenêtre depuis mon bureau. La vue n’est pas exceptionnelle, mais on peut quand même voir le ciel.
- Mon sens le plus développé est l’ouïe. Ce qui peut vite devenir gênant dès qu’il y a trop de bruit ! J’aurais aimé pouvoir dire la vue en tant qu’illustratrice, mais je suis assez myope ^^
- Il faut lire des livres quand on est petit parce que cela ouvre à d’autres univers que ceux qui nous sont familiers.
- Je n’oublierai jamais les soirs d’été où l’on peut sortir, léger, sans se charger de vestes, pulls, écharpes, « au cas où »… Depuis que je vis à Nantes, c’est assez rare !
- J’ai toujours aimé dessiner les personnages et leurs expressions.
- Si j’étais un moment de la journée je serais certainement le matin, car on a encore le temps de faire plein de choses.
- Si j’étais une saison je serais l’été parce que j’attends ça toute l’année haha.
- Si j’étais un lieu je serais plutôt la plage ! En tous cas, un endroit où il fait chaud mais où l’on peut se baigner… une piscine, une rivière à défaut 😉
Merci Caroline !


Découvrez toutes les chroniques sur les livres choisis en lien avec ce portrait :
Crédits photos : CAROLINE DALL’AVA