LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS

  • LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS
  • De Mathilde Payen et Iris Pouy
  • Chez L’AGRUME

Crédits photos : SAKILI

« Mais la vie d’artiste n’était pas de tout repos. Les uns après les autres, les membres du groupe avaient quitté leur désert pour rejoindre la ville. »

LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS propose une adaptation du conte des frères Grimm : Les musiciens de Brême.

Ici point d’âne mais un vieux coyote qui repense au bon vieux temps, lorsqu’il était musicien dans un groupe de rock : The Lonely Cactus. Un jour, apprenant que le célèbre Elvis séjourne à Palm Springs, le vieux coyote échafaude un plan pour lui dérober ses chansons. Cela permettrait au coyote déprimé de reformer son groupe d’antan pour connaître sans nul doute, à nouveau, la gloire.

Ainsi LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS comprenez le coyote, un raton laveur, un chat sauvage, un chien de prairie mais aussi un serpent à sonnette, iront frapper à la villa de celui que l’on appelle le King. Malheureusement pour eux, la star n’est pas dupe…

À mi-chemin entre le grand album et la BD, avec un tel scénario rocambolesque et une palette colorée absolument superbe (…)

LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS évoluent dans un décor parfaitement planté : le désert, les montagnes, la végétation, les palmiers, les cactus, les stars, le rock, les instruments, les vêtements, l’architecture, les villas, les boutiques, les voitures, les enseignes, les lumières, les couleurs et même Elvis… Tout y est ! La réécriture de ce conte dans un contexte parfaitement lisible permet de se projeter dans une époque foisonnante et riche, tout en retrouvant des thèmes chers aux frères Grimm : la vieillesse, la peur, la ruse.

À mi-chemin entre le grand album et la BD, avec un tel scénario rocambolesque et une palette colorée absolument superbe, LES ANIMAUX DE PALM SPRINGS est LE livre dont nous voulions vous parler aujourd’hui en ce jour de la fête de la musique !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s