LES GRRR EN VACANCES

  • LES GRRR EN VACANCES
  • De Clémence Sabbagh et Agathe Moreau
  • Chez LE DIPLODOCUS

Crédits photos : SAKILI

«Le mardi, c’est randonnée.

Il pleut. Mais ce ne sont pas quelques gouttes qui vont les arrêter. Ah… Si ! Finalement les Grrr ont décidé de se recoucher !»

LES GRRR sont des espèces de croco-monstres tout rose qui, comme leur nom l’indique si bien, grognent sans cesse. Ces créatures pour le moins ronchons voient la vie d’un seul côté, la vie du mauvais côté ! Rien ne va, toujours quelque chose les dérange, ils râlent tout bonnement et tout le temps, tout simplement !

(…) ils râlent tout bonnement et tout le temps, tout simplement !

Bref, les GRRR dans cet album partent en vacances qu’ils ont certainement bien mérité. Mais comme vous pouvez l’imaginer, tout est prétexte à grommeler. Sur la route personne ne conduit comme il faut, les petits ont envie de vomir et lorsqu’ils sont enfin arrivés à la mer la semaine de détente prévue vire à l’enchaînement de petits tracas. Jusqu’à ce que LES GRRR EN VACANCES se fassent avaler par une grosse bête ! Et c’est là que les choses sérieuses commencent, plus question de râler pour des petits riens, il va falloir se serrer les coudes !

Cet album plein de couleurs et plein de phrases toutes faites, vous rappellera certainement des moments déjà vécus. Les enfants sont sensibles à l’accumulation de toutes ces petites situations qui font râler et comprennent vite que les petits plaisirs de la vie c’est carrément mieux !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s