
- LIBRE COMME L’AIR
- De Jennifer Yerkes
- Chez LE COSMOGRAPHE




Crédits photos : SAKILI

« Et tu ne le verrais plus…
passer par toutes les couleurs…
prendre un bain de soleil…
et partir vers de nouveaux horizons. »

Sensibiliser les petits à la beauté du monde voilà ce qui anime Jennifer Yerkes illustratrice-autrice de LIBRE COMME L’AIR. Pour cela elle propose aux enfants d’éveiller leurs sens à ce qu’il y a le plus proche d’eux. En effet, l’air nous entoure et est le terrain de jeux de petites bébêtes telles que les papillons ou les sauterelles. La nature est riche de couleurs, de petits bruits et de petits mouvements. A condition d’être fin observateur et attentif, tout cela peut nous être révélé.
—
(…) le tout-petit est invité à suivre le vol d’un papillon avec le bout du doigt.
—
Au fil des pages, le tout-petit est invité à suivre le vol d’un papillon avec le bout du doigt. Le papillon danse et virevolte LIBRE COMME L’AIR, de fleurs en fleurs, plus haut entre les nuages, plus loin en chauffant ses ailes au soleil, pour rejoindre ses congénères, tout en évitant les dangers qui guettent. Le chemin créé tourbillonne et offre un exercice de motricité fine pour petites mains. À la fin de ce tout carton aux coins arrondis un petit bricolage est proposé pour créer son propre papillon.
LIBRE COMME L’AIR invite à la délicatesse induite par la fragilité du papillon et par l’insouciance de son vol « hasardeux », ou pour le dire plus joliment : LIBRE COMME L’AIR !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
