MONSIEUR RESTE-ICI & MADAME PART-AILLEURS

  • MONSIEUR RESTE-ICI & MADAME PART-AILLEURS
  • D’Agnès de Lestrade et Magali Dulain
  • Chez KILOWATT

Crédits photos : SAKILI

« Depuis que, clown dans un cirque, Monsieur Reste-Ici a failli être écrasé par un éléphant, il ne sort plus de sa maison.»

MONSIEUR RESTE-ICI & MADAME PART-AILLEURS n’avaient pas vraiment de raison de se rencontrer pourtant, un beau jour, Madame Part-Ailleurs est littéralement tombée du ciel dans le canapé de Monsieur Reste-Ici. Monsieur Reste-Ici est traumatisé, il n’ose plus sortir de chez lui depuis déjà bien longtemps. Sa vie est fade, lui qui autrefois était clown dans un cirque. Madame Part-Ailleurs a la bougeotte, elle voyage. Elle voyage beaucoup et est visiblement avenante et enthousiaste là où Monsieur Reste-Ici est peureux et timide.

(…) l’essentiel est surtout de se trouver pour partager des petits bonheurs sans aller très loin (…)

Madame Part-Ailleurs repart presque aussi vite qu’elle est arrivée mais en laissant un souvenir impérissable dans l’esprit (et le cœur !) de Monsieur Reste-Ici. Le triste clown reçoit désormais des cartes postales de cette femme débarquée dans sa vie, elle tente ainsi de faire voyager son ami. Lorsqu’un jour celui-ci va être contraint de sortir de chez lui…

MONSIEUR RESTE-ICI & MADAME PART-AILLEURS est une histoire charmante qui montre qu’il n’y a pas de meilleure situation entre faire le tour du monde ou vivre confiné. Finalement l’essentiel est surtout de se trouver pour partager des petits bonheurs sans aller très loin, mais en ouvrant sa porte tout de même…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s