MASCARADE

  • MASCARADE
  • De Cléa Dieudonné
  • Chez L’AGRUME

Crédits photos : SAKILI

« Ce matin-là, une grenouille ordinaire se réveille sur son lit nénuphar. Elle s’étire, ouvre grand la bouche pour bailler et… ROOOAARR Voilà qu’elle rugit comme un lion ! »

Voici un livre à lire comme une pièce de théâtre. MASCARADE est une sorte de conte animé grâce à des masques qui se développent sous forme de pop-up à chaque page.

A coup sûr Cléa Dieudonné s’est amusée (…)

Découvrez ainsi une galerie de sept portraits d’animaux ensorcelés. En effet, une sorcière leur a jeté à chacun un sort… Avez-vous déjà vu une grenouille qui rugit comme un lion ? Ou un lion qui se prend pour un canard ? Ou encore un singe qui rigole tel un âne ? Les animaux ne savent plus où en donner de la tête ! Tiens, tiens et la sorcière ? Quelle voix a-t-elle ce matin ? Chaque animal dont le cri n’est jamais le bon peut être incarné par les enfants qui saisiront ce livre pop-up avec plaisir. La magie du déguisement et celle du pop-up qui se déploie, se rencontrent avec merveille lors de cette MASCARADE !

A coup sûr Cléa Dieudonné s’est amusée pour qu’une fois au moins « masque » rime avec quelque chose de plus léger que ceux dont nous nous voyons affublés en ces temps étranges…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s