
- CEUX QUI DÉCIDENT
- De Lisen Adbage
- Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS





Crédits photos : SAKILI

« Dans la cour, c’est ceux qui décident qui décident qu’on n’a pas le droit d’être là. Comme d’habitude.
– PARTEZ ! disent-ils en nous pointant du doigt. »

CEUX QUI DÉCIDENT enquiquinent la vie des autres. Ils font usage de la force physique et psychologique. À chaque fois que les autres trouvent une occupation pour s’amuser et jouer ensemble, il y a toujours CEUX QUI DÉCIDENT qui débarquent… ils font la loi. Ils veulent surtout imposer leur loi puisqu’ils sont CEUX QUI DÉCIDENT !
Avec plus ou moins de violence mais toujours avec autorité ils piquent la place de ceux qui jouaient tranquillement, de ceux qui n’avaient rien demandé. CEUX QUI DÉCIDENT sont une petite bande qui ne vaut pas grand-chose mais qui tyrannise les autres et ne leur laissent pas beaucoup d’alternatives. Ils sont envieux et jaloux. Cette bande de petits chefs et de commandeuses mènent la vie dure aux enfants du coin. Leurs ombres planent. Ces affreux jojo vous rappellerons certainement quelques personnages de votre enfance.
—
C’est décidé, CEUX QUI DÉCIDENT ne décideront pas cette fois-ci !
—
Bref, voici un livre pour aborder un sujet forcément d’actualité un jour ou l’autre dans les cours de récré : le harcèlement scolaire. Mais surtout cette histoire illustre avec brio le jour où les autres enfants décident de clouer le bec à CEUX QUI DÉCIDENT ! C’est décidé, CEUX QUI DÉCIDENT ne décideront pas cette fois-ci !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
