
- S.O.S. FORÊT EN DÉTRESSE
- De Marie Colot et Gormand. A
- Dans la collection ENQUÊTE GRAPHIQUE
- Chez KILOWATT



Crédits photos : SAKILI

« Mon frère et moi, on parle souvent au même moment. Normal on est jumeaux. Le début de son prénom rime avec la fin du mien, ses jouent comptent autant de taches de rousseur que les miennes.
Mamounette dit qu’on se ressemble comme deux pommes de pin. Et elle s’y connaît : sa maison est entourée de sapins. »

Entre bande dessinée et roman illustré, la collection ENQUÊTE GRAPHIQUE aux éditions KILOWATT est un pari réussi !
Deux acolytes mènent une enquête et éveillent le jeune lecteur à l’écologie. Aujourd’hui nous vous parlons de S.O.S. FORÊT EN DÉTRESSE le troisième titre de la collection.
Cette fois-ci, les deux détectives en herbe se prénomment Eva et Vadim. Ils se retrouvent chez leur grand-mère affectueusement appeler Mamounette pour les vacances d’été, vacances qui vont leur réserver bien de mauvaises surprises. En effet, depuis leur cabane haut perchée qui leur sert de QG ils s’aperçoivent que la forêt environnante est bien amochée. Et c’est peu dire ! Des bûcherons font vraisemblablement de la contrebande de bois ! Aidés du garde forestier et de Mamounette l’équipe va tenter de découvrir ce qui se cache derrière ce trafic qui ressemble bien à l’abattage illégal d’arbres !
—
Les images en quantité généreuse et entrecoupées de dialogues rappellent un genre de synopsis !
—
À la fin du livre quelques informations sur la forêt un milieu à protéger et sur le commerce du bois qui est bel et bien encadré ! L’enquête se lit d’une traite la lecture étant fluide. Les images en quantité généreuse et entrecoupées de dialogues rappellent un genre de synopsis !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
