HOUBI

  • HOUBI
  • De Julien Hirsinger, Constance Verluca et Charline Collette
  • Chez L’AGRUME

Crédits photos : SAKILI

« Oh qu’il est mignon ! Regardez, c’est un petit hibou qui dort. Mais en attendant qu’il se réveille, il faut que vous sachiez UNE CHOSE sur les hiboux. »

(…) une histoire au scénario plein de malice !

Voici une histoire au scénario plein de malice ! Ce livre sort vraiment de l’ordinaire pour aborder le thème des couleurs mais également celui des contraires et des différences entre le jour et la nuit.

HOUBI est tout simplement un petit hibou qui dort le jour et vit la nuit comme tous les petits hiboux. Mais un jour, enfin une nuit (!) il découvre un petit animal qui pleure et qu’il n’a jamais vu jusqu’ici. Celui-ci s’est perdu. HOUBI aidé de ses amis les autres animaux de la nuit va tenter de retrouver la maison du petit animal. Mais comment faire lorsque celui-ci leur indique habiter la maison rouge, aux volets jaunes et avec un portail bleu etc.? En effet, les animaux de la nuit ne connaissent pas les couleurs… Car tout le monde le sait : la nuit tous les chats sont gris !

Finalement, le petit animal bizarre va instruire ceux qui ignorent tout du monde diurne. Et pour cela quoi de mieux qu’une petite virée le jour, au lever du soleil, à la découverte des couleurs qui se révèlent partout ?

Julien Hirsinger, Constance Verluca et Charline Collette aiment les mots et cela se voit. En effet, les jeux de mots ne manquent pas dans cette histoire qui sera très appréciée des enfants curieux et amusés de découvrir de nouveaux mots et de nouvelles expressions… en toute logique !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s