BONJOUR BONHEUR

  • BONJOUR BONHEUR
  • D’Eva Eland
  • Aux ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS

Crédits photos : SAKILI

« Parfois, tu peux avoir l’impression que trop de choses vous séparent. »

Les enfants savent vite repérer les moments de bonheur qu’ils vivent mais lorsqu’il s’agit de dire qu’est-ce que le bonheur ? … C’est une autre histoire. A travers son livre BONJOUR BONHEUREva ELand a décidé de personnifier le bonheur tout comme elle avait personnifié la tristesse dans son livre BIENVENUE TRISTESSE. Cette fois-ci le bonheur prend la forme d’un gros nuage-câlin-tout-doux-fluo qui illumine les illustrations de l’album, par ailleurs très sobre. On découvre au fil des jours le quotidien d’un petit héros qui apprend petit à petit à déceler le bonheur.

(…) un bonbon sucré.

Le bonheur se partage, il faut le chérir. Il peut être grand et fort mais aussi simple et touchant. Parfois, le bonheur donne l’impression de s’éloigner mais à bien y regarder le bonheur n’est jamais très loin si l’on considère qu’il est un petit peu en nous.

Voici une superbe occasion de philosopher dès le plus jeune âge en essayant de trouver des moments de bonheur, qu’ils soient simples, grands, drôles ou sereins… Bref, BONJOUR BONHEUR est un vrai petit bonheur… un bonbon sucré.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s