
- L’ANNIVERSAIRE
- De Pierre Mornet
- Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS




Crédits photos : SAKILI

« C’est l’amie dont je rêvais, je suis l’amie qu’elle attendait. »

L’ANNIVERSAIRE fait parti de ces grands et beaux albums dans lesquels on se plonge avec plaisir ! En effet, les illustrations réalistes tout en étant surréalistes de Pierre Mornet y sont pour beaucoup. La couverture même de l’album vous capte et vous emporte dans le souvenir !
Le jour de son anniversaire une petite fille brune se perd dans la forêt, les éléments sont plutôt hostiles et voilà qu’elle rencontre bientôt son double en blonde avec qui elle va se lier d’une véritable amitié… Instantanément inséparables, la reine de la nuit n’est pas de cet avis.
Entre rêve, illusion et réalité la petite fille décide de partir explorer des songes effrayants afin de convaincre la reine de la nuit de ne pas les séparer. Le paysage est une nature morte magnifique.
—
(…) une lecture enchantée.
—
Forte de sa crainte dépassée par amitié, cette sorte d’Alice en robe courte toujours propre et cheveux parfaitement coiffés, évolue parmi des fleurs et des oiseaux étranges. Nous retiendrons assurément la nostalgie teintée en parme et ciel bleu velouté de cet album qui vous imprègne le temps d’une lecture enchantée.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
