L’OURS POLAIRE

  • L’OURS POLAIRE
  • De Jenni Desmond
  • Aux ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS

Crédits photos : SAKILI

« À la naissance, les oursons sont tout roses, ils ont à peu près la taille d’un cochon d’Inde et sont couverts d’une fine fourrure. »

L’OURS POLAIRE est un grand album documentaire qui livre de nombreux détails sur la vie de cet animal fascinant et vulnérable.

Les informations s’enchaînent au gré d’un texte précis à lire telle une histoire.

Illustrée par Jenni Desmond de manière réaliste et artistique, chaque double page est un tableau en soi. Avec une palette en gris bleutés, blancs et bleus polaires l’ours est présenté dans son environnement glacial et plutôt hostile. L’essentiel est là sur les caractéristiques physiques de l’animal ainsi que sur son mode de vie. Les informations s’enchaînent au gré d’un texte précis à lire telle une histoire.

On apprend plein de choses curieuses sur l’ours polaire : qu’il a la peau noire sous son épaisse fourrure, qu’il pèse le poids d’une vingtaine d’enfants de 7 ans, qu’il peut sentir un phoque à des kilomètres à la ronde, autant d’informations que les enfants retiendront certainement. Espérons qu’ils seront ainsi sensibles à la cause de l’animal qu’il faut protéger.

Sur ce principe du grand album documentaire qui fait la part belle à un animal majestueux et menacé vous pourrez également découvrir de la même autrice-illustratrice aux  ÉDITIONS DES ÉLÉPHANTS, LA BALEINE BLEUE et L’ÉLÉPHANT, deux autres albums magnifiques.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s