ROSANUI

  • ROSANUI
  • D’Emma Robert et Romain Lubière
  • Chez A2MIMO

Crédits photos : SAKILI

«Elle aime voir les yeux des animaux sauvages percer au milieu du feuillage»

ROSANUI est le prénom de cette enfant qui dort à l’horizon et dont le monde apparaît le soir venu. En effet, lorsque le soleil se couche ROSANUI se lève, elle marche et se promène aussi bien dans la forêt que dans la ville. ROSANUI a la peau blanche et lumineuse qui rappelle la couleur de la lune, ses longs cheveux sont couleur de jet. Dans l’obscurité elle déambule et observe autour d’elle. Elle est curieuse et n’a pas peur de la nuit… Et pour cause ! ROSANUI est tout simplement la personnification réussie de la nuit à moins que cela ne soit celle de la lune ronde et blanche…

La beauté de cet album réside dans la succession de tableaux qui montrent aussi bien le visage de la nuit apaisée que celui de la nuit tourmentée.

Le texte d’Emma Robert est très sobre tout en restant poétique. La beauté de cet album réside dans la succession de tableaux qui montrent aussi bien le visage de la nuit apaisée que celui de la nuit tourmentée. Les illustrations de Romain Lubière sont toutes en camaïeu de bleus sombres jusqu’au noir ponctué de lueurs jaunes dorées. Bien que le scénario se déroule de nuit à chaque page, c’est une atmosphère lumineuse qui se dégage de cet album pour le moins singulier.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s