L’ASPIRAPEUR

  • L’ASPIRAPEUR
  • D’Annabelle Fati et Joëlle Dreidemy
  • Dans la collection PEPIX
  • Chez SARBACANE

Crédits photos : SAKILI

« Ce gars. Un instant il était là et on aurait voulu qu’il n’y soit pas, l’instant d’après il disparaissait et c’était pire. »

L’ASPIRAPEUR est un roman qui garantit rires et bons moments. Annabelle Fati nous livre une fois encore un roman qui donne l’envie de lire… Même à ceux qui ont peur de s’attaquer à un vrai roman. En effet, elle réussit à emmener le jeune lecteur avec ses héros, une fratrie recomposée de cinq enfants qui part en vacances.

Tous les éléments sont là pour frissonner derrière ce titre absolument parfait : L’ASPIRAPEUR !

Cette bande d’amis-frères-soeurs, avec de forts caractères, va se retrouver face à la célèbre Mangetrouille une araignée loufoque qui vous propose de vous défaire de vos peurs les plus ancrées au fond de vous ; et ce par le biais de L’ASPIRAPEUR. L’araignée est une sorte de génie qui a pour nid non pas une lampe, mais un aspirateur et dont les pouvoirs sont plus ou moins fiables… Et c’est sur ce léger détail que repose tout le scénario, les aventures et les déconvenues de ces enfants qui pourtant étaient d’accord avec le pacte de départ à savoir se défaire de ses peurs.

Les illustrations accompagnent parfaitement un texte au vocabulaire qui plaît bien sûr aux pré-ados. Tous les éléments sont là pour frissonner derrière ce titre absolument parfait : L’ASPIRAPEUR ! Bref, après la lecture de L’ASPIRAPEUR plus possible de regarder un aspirateur de la même manière !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s