PARFUM MÉMÉ

  • PARFUM MÉMÉ
  • De Marie-France Zerolo et Mathilde Magnan
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

«Quand mémé lâche une caisse, c’est un truc de fou, un truc à déclencher des cyclones en Amérique. C’est de la bombe atomique concentrée.»

PARFUM MÉMÉ n’est peut-être pas le parfum que vous croyez… Une petite fille décrit les moments précieux et simples à la fois, passés avec sa grand-mère.

(…) impeccablement illustré (…)

Sa grand-mère est la mémé parfaite, chignon impeccable sur la tête, robe bien repassée et tablier nickel chrome. Bien sûr cette mémé qui se tient toujours bien droite habite dans un intérieur parfait ou tout est impeccable, où rien ne dépasse. Cela sent la javel, chaque objet a sa place et a une histoire ; chaque objet est relié à un souvenir que Mémé transmet à la petite fille heureuse de partager des moments de complicité avec sa grand-mère. Voyez-vous cette mémé fait partie des anciens auprès desquels on se sent bien.

Mais attention ! Mémé connait les bonnes manières, pas un pas de travers, ou plutôt pas un pet de travers devrions-nous dire. Car oui « ayez pitié de la vieillesse qui ne peut plus serrer les fesses», l’adage ici se vérifie… La petite fille et sa grand-mère, digne en toutes circonstances, partagent aussi des éclats de rire lorsque la petite vieille lâche des gaz… !

Découvrez vite cette parenthèse de délicieuse complicité au travers du petit roman de Marie-France Zerolo et impeccablement illustré par Mathilde Magnan.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s