DU VENT DANS LA TÊTE

  • DU VENT DANS LA TÊTE
  • De Marjolaine Nadal et Marianne Pasquet
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

«Parfois les matins sont trop gris. Ma tête est trop lourde. Mes idées sont trop emmêlées. Alors, je mets mes baskets et je file, là-haut, au plus haut de la montagne. Là où le vent souffle sur les nuages et éclaircit les brouillards. Là où le vent me rend légère.»

DU VENT DANS LA TÊTE est une véritable ode à l’élément vent ! Le vent souffle sur les tensions. Le vent rafraîchit les idées. Le vent est vivifiant, il donne de l’énergie !

Sur la montagne et au contacte de la nature, une petite fille se ressource et se sent mieux. Elle fait du vent un allié pour chasser les idées grises qui lui pèsent le matin au réveil. Elle court, elle crie fort, à plein poumons, elle s’attarde sur le vent qui lui fouette le visage. Elle ralentit et prend le temps d’écouter le murmure des arbres.

Seulement gravir la montagne et profiter des bienfaits de la nature n’est pas possible tous les jours. Alors, pour retrouver ces sensations apaisantes, elle pense à coudre un sac à vent dans lequel elle capturera l’air frais de la montagne.

DU VENT DANS LA TÊTE parle de trop plein d’émotions et de nature avec brio. 

Ainsi, lorsque les nuages gris reviendront lui faire de la peine elle pourra profiter de bouffées d’air frais à portée de mains.

Quelle belle idée que d’utiliser un sac à vent en guise de sac à émotions positives afin de mieux se retrouver. DU VENT DANS LA TÊTE parle de trop plein d’émotions et de nature avec brio. Ici le vent est un ami exploité avec poésie.

Ce petit roman qui se lit tout seul fera certainement écho chez nos jeunes lecteurs dont les cœurs et les esprits se laissent parfois tourmenter.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s