MON POISSON ET MOI 

  • MON POISSON ET MOI 
  • De Céline Claire et Marie Bretin
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

« Quand mon poisson est entré dans ma vie, ça n’a pas été facile… Il a fallu qu’on apprenne à se faire confiance et à s’accepter tels qu’on était. Maintenant, on s’est apprivoisé. Nous sommes tellement complices que les autres ne semblent plus nous comprendre : nous on rit et eux ils froncent les sourcils. Ils me trouvent bizarre ? C’est mon côté poisson ! »

Durant l’été, un petit garçon s’obstine à pêcher dans l’étangs de son grand-père dans lequel paraît-il, il n’y a plus de poisson depuis bien longtemps. Un jour pourtant, la canne à pêche frétille et voilà que le jeune garçon vient de pêcher un poisson ! Il ne s’agit pas pour lui de festoyer du fruit de sa pèche mais bien d’adopter un nouvel animal de compagnie.

Une charmante histoire un brin farfelue (…)

MON POISSON ET MOI est donc l’histoire plutôt exclusive entre ce petit garçon et celui qui devient SON poisson ! Après s’être apprivoisés l’un l’autre, leur amitié passe par de nombreux sentiments. Pas facile d’apprendre à se connaître mais quel bonheur de pouvoir partager son histoire préférée, des berceuses douces, ou même son goûter. La rentrée des classes venue, le poisson et son jeune propriétaire font leur rentrée à l’école, malheureusement le duo complice est loin d’être compris de tous mais qu’importe car le petit garçon a appris à prendre soin de son poisson qui le lui rend bien.

Une charmante histoire un brin farfelue qui parle d’amitié avec un poisson certes, mais aussi avec d’autres camarades à l’école.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s