CHAUSSON DE LUNE

  • CHAUSSON DE LUNE
  • D’Annabelle Fati et Violette Viette
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

« Son secret pèse lourd. Il se sent parfois sur le point de le partager, d’en parler à ses parents pour se sentir plus léger. »

Lubin, le jeune petit héros de cette histoire CHAUSSON DE LUNE est certainement un descendant de Jean de la lune. Lubin a beau compter les moutons, ce soir là il ne s’endort pas. La lune toute ronde l’éclaire et le nargue. Ni une ni deux, Lubin attrape son chausson et le lance par la fenêtre en direction de la lune. Contre toute attente voilà la lune qui dégringole dans leur jardin et c’est le chausson qui la remplace dans le ciel.

Le jeune garçon s’empresse de mettre à l’abri la lune qu’il va garder secrètement mais qui va bien lui causer du tourment. Il est très fier de pouvoir la toucher, de prendre soin d’elle et de l’observer de si près mais il doit bien se rendre à l évidence, le monde autour de lui, petit à petit, ne tourne plus très rond… et si c’était de sa faute à lui ?

Désormais Lubin n’a plus qu’une idée : la lune doit retourner à sa place. Mais comment faire ?

(…) une parenthèse fantaisiste où fantastique et humour se mêlent pour le plaisir du jeune lecteur le soir avant de se coucher (…)

Ce petit roman avec trois feuilles de GINKO (niveau de lecture « je dévore ») est une parenthèse fantaisiste où fantastique et humour se mêlent pour le plaisir du jeune lecteur le soir avant de se coucher, avant d’essayer de trouver le sommeil… au clair du CHAUSSON DE LUNE !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s