
- LES 1000 ENFANTS DE MONSIEUR ET MADAME CHOSE
- De Valérie Fontaine et Yves Dumont
- Chez QUÉBECAMÉRIQUE




Crédits photos : SAKILI

« … un beau matin, on ne sait pas trop comment, leur amour des enfants leur en avait donné 1000 ! »

LES 1000 ENFANTS DE MONSIEUR ET MADAME CHOSE, amusant conte, qui se révèle être un encouragement aux familles nombreuses ! Il est raconté la vie d’une famille tout à fait hors norme… Elle est composée de 1000 enfants, rien que çà !
Nous pourrions nous attendre à un enchaînement de péripéties rocambolesques, mais la légèreté de cette organisation familiale aux 1000 enfants semble si facile ! Une série de questions nous permet de nous documenter sur cette famille CHOSE un peu spéciale : « Comment peut-on avoir 1000 enfants ? », « Comment se nomment tous ces enfants ? », « Quelle est la grandeur de la maison ? »… Un peu de place, d’organisation, et pas de prise de tête finalement !
—
La morale est fort jolie, un beau message à tous les parents qui se poseraient trop de questions !
—
J’ai trouvé sympa de voir des visages souriants, et de grandes pages colorées. Le concept des questions / thèmes pour dérouler l’histoire est intéressant aussi : nous nous rapprochons d’un documentaire « imaginaire » !
La morale est fort jolie, un beau message à tous les parents qui se poseraient trop de questions ! Quant aux enfants, la cadence des nombres énoncés les tient en haleine… L’histoire aux 1000 enfants les pousse à la réflexion. Merci !
M-A.dM.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
