
- L’AMICALE DU CHOCOLAT
- De Marie Novion
- Chez SARBACANE






Crédits photos : SAKILI

« Il n’y aura jamais assez de place dans l’épicerie pour tout ranger ! Et le pompon, c’est que tous les cartons sont remplis de chocolat. »

À l’heure où vous partez en vacances bien méritées, que va-t-il se passer au boulot pendant que vous ne serez plus là ? C’est justement de cette question que traite cet album L’AMICALE DU CHOCOLAT.
—
Les personnages anthropomorphes ont tous de jolies personnalités.
—
Fanette l’épicière du village confie les rênes de sa petite épicerie à son frère le temps d’un voyage en voilier. Tout le monde est très inquiet au village de Saint-Amour-les-Clapotis car si Fanette fait l’unanimité, ce n’est pas le cas de Germain son frère. Fanette est organisé et zélée, elle connaît toutes les petites habitudes de ses clients fidèles. Germain est parfaitement brouillon et maladroit. Prendre la gestion de la petite épicerie est vraiment un défi qui le submerge.
Mais quel est le rapport avec L’AMICALE DU CHOCOLAT ? Et bien il se trouve que dans cette petite épicerie une fine équipe se retrouve volontiers et régulièrement pour déguster de bons petits chocolats. Et bien sûr en l’absence de Fanette la rupture de stock ne tarde pas à arriver…
Cet album, superbement crayonné et écrit par Marie Novion nous parle de commérages et de suspicion qui seront heureusement dépassés pour laisser place à l’entraide et au partage. Les personnages anthropomorphes ont tous de jolies personnalités. C’est avec plaisir que l’on rentre dans le quotidien et les illustrations de L’AMICALE DU CHOCOLAT, un album particulièrement bien mis en page et donc très agréable à parcourir.
D.D.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
