LA JEUNE FILLE ET LA CIGOGNE

  • LA JEUNE FILLE ET LA CIGOGNE
  • De Raphaële Lennoz
  • Chez LA PIMPANTE

Crédits photos : SAKILI

« (…) des mains bienveillantes on en trouve partout dans le monde… » »

LA JEUNE FILLE ET LA CIGOGNE voient leur destin se croiser lorsque la jeune orpheline éprise de liberté découvre, au détour d’une escapade interdite, la cigogne enfermée en cage. Cette dernière s’adresse à elle pour lui demander de l’aider afin de migrer en Afrique pour réchauffer ses ailes. La demande trouve une certaine résonance dans le cœur de cette enfant solitaire malgré elle.

Ainsi, à dos de cigogne l’orpheline va commencer un long et merveilleux voyage où la liberté sans limite les poussera à profiter de chaque instant et de chaque rencontre. En effet, lorsqu’elles s’accordent de petites pauses bien méritées, c’est l’occasion de riches échanges avec les autochtones des régions survolées.

Pendant ce temps là, tout là-bas en Afrique, il existe un lieu fantastique où les cigognes se retrouvent et peuvent être soignées par un couple généreux mais qui n’eurent jamais la chance d’avoir un enfant… Nous vous laissons deviner quelle peut être leur rencontre.

Un album entièrement et grandement illustré à la peinture à l’huile par Raphaële Lennoz et où l’on découvre avec espoir que « des mains bienveillantes on en trouve partout dans le monde… »

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s