LA DANSE DES FLAMMES

  • LA DANSE DES FLAMMES
  • D’Anahita Ettehadi et Clémence Monnet
  • Chez L’ÉTAGERE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« Au milieu des chênes, des pains et des châtaigniers, demeuraient Braise et Incendie. Leur maisonnette en bois était le coeur de cette forêt. »

Mais que se passe-t-il sous les cieux étoilés de Van Gogh ? Et bien peut-être que la réponse se trouve dans cet album pour les enfants !

LA DANSE DES FLAMMES raconte la rencontre de deux enfants qui par leur amitié réussissent à réconcilier leur deux mondes tenus jusqu’ici à l’écart.

LA DANSE DES FLAMMES raconte la rencontre de deux enfants qui par leur amitié réussissent à réconcilier leur deux mondes tenus jusqu’ici à l’écart. En effet, Flamme la petite fille renard vit éloignée du village, avec ses parents Braise et Incendie, de drôles d’individus, au cœur de la forêt. Ensemble ils vivent une vie de bohème en osmose avec la nature. Avec leur air de faunes fantastiques, cette famille joue avec le feu et la lumière lors de LA DANSE DES FLAMMES, un rite qu’ils pratiquent avec bonheur et magie à l’abri des regards. De l’autre côté, une petite fille, enfant du village, se perd dans la forêt la cheville blessée… Elle sera secourue par la petite Flamme l’enfant renard bien sûr ! Finalement, dans cette histoire ce sont les villageois avec leurs grands yeux qui paraissent les lus hors normes.

Ce beau livre aborde les thèmes des apparences, des différences et des préjugés dans une très belle ambiance nocturne et fantastique illustrée à l’aquarelle et à l’encre de Chine par Clémence Monnet.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s