LE GOÛT INVENTÉ DES CERISES

  • LE GOÛT INVENTÉ DES CERISES
  • De Marie-France Zerolo et Bérengère Mariller-Gobber
  • Dans la collection GINKO
  • Chez VOCE VERSO

Crédits photos : SAKILI

« J’ai réfléchi pendant au moins trois longues secondes et j’ai fini par éclater de rire ; elle avait gagné ! »

Le titre de ce roman, LE GOÛT INVENTE DES CERISESest un clin d’œil à la liberté de notre imaginaire. Nous connaissons le goût des cerises, mais sommes-nous bien sûrs du goût de celles qui sont tout là-haut, là-haut ? Celles qui ne seront pas cueillies, celles qui seront peut-être goûtées seulement par les oiseaux ?

Notre imaginaire enfoui au plus profond de nous est notre trésor, c’est notre liberté…

Deux cousines en vacances chez leur mémé creusent, creusent, encore et encore dans l’espoir de découvrir un trésor. Le désir d’aventure a emporté les deux fillettes Jeanne et Léa qui ont cherché ce trésor introuvable au beau milieu de l’allée du jardin de leur grand-mère. Évidemment cette dernière ne les suit pas dans cette quête enfantine qui vient de ruiner son chemin. Jeanne échaudée et vexée se renferme sur elle-même. Heureusement une troisième grande cousine, Camille, vient à la faire réfléchir. Et toutes deux conviennent que rien ne doit nous empêcher de rêver. Qu’il est bon de se sentir libre de papoter avec une grande cousine sur nos lits !

Ce nouveau petit roman de la collection GINKO chez VOCE VERSO fait la part belle aux désirs d’aventures et de rêves fortement ancrés chez les enfants. Notre imaginaire enfoui au plus profond de nous est notre trésor, c’est notre liberté… à nous de le révéler lorsque l’on se sentira prêt.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s