BONJOUR PLANTES SAUVAGES DU QUARTIER…

  • BONJOUR PLANTES SAUVAGES DU QUARTIER…
  • D’Olympe Perrier et Manue Kergall
  • Chez LA PIMPANTE

Crédits photos : SAKILI

« Elles sont un vrai cadeau de la nature, moi qui les croyais méchante, je me rends compte qu’elles sont bien différentes de ce que j’imaginais. »

Ce livre est né de la lecture d’un autre livre ! En effet, BONJOUR PLANTES SAUVAGES DU QUARTIER… parle de la découverte de SAUVAGE DE MA RUE un livre édité aux éditions LE PASSAGE qui a transformé une jeune fille. Dans cet album grand format une jeune fille donc, habitante d’un immeuble, nous raconte sa découverte de la biodiversité. Au début de l’histoire elle fait état d’une concierge qui prend soin de fleurs diverses et variées cultivées en pots dans la petite cour de l’immeuble. Cette dame appelée Madame Lucile fait la chasse aux mauvaises herbes avec entêtement. Cette obstination interroge notre jeune héroïne. Même si l’immeuble gris est égayé par ce petit coin de cour fleuri, quelque chose ne va pas.

(…) un album qui change notre regard (…)

Un jour dans la librairie de sa mère, Violette découvre ce petit livre qui fait l’éloge de ces plantes dont il faut se débarrasser à tout prix : les mauvaises herbes. Finalement, ces plantes sauvages ont plein de choses à nous raconter.

Parce que Violette veut comprendre, apprendre et transmettre, bientôt, belle récompense, les papillons réapparaîtront dans la cour de cet immeuble. BONJOUR PLANTES SAUVAGES DU QUARTIER… aborde le sujet de la biodiversité sous un angle littéraire original ! Voici donc un album qui change notre regard lorsque celui-ci se posera à l’avenir sur quelques mauvaises herbes ici ou là…

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s