
- ZIP LE BRICOLEUR AU GRAND COEUR
- De Monica Fossati et Claire Buron
- Chez LA PIMPANTE




Crédits photos : SAKILI

« Prudent, il tissa des rubans découpés dans des sacs plastiques pour accrocher, à l’entrée de sa cachette, un rideau aux jolies couleurs.»

ZIP LE BRICOLEUR AU GRAND COEUR est un petit robot très humanisé ! Abandonné au local à poubelles par ses anciens propriétaires, il ne se décourage pas et aménage son propre refuge avec ce qui lui tombe sous la main. En effet, Zip est bricoleur et ingénieux, il va mettre au point de nouvelles créations à partir de déchets détournés de leur fonction première, on appelle cela de l’upcycling ! Sa créativité lui permet d’attirer le regard et l’amitié d’enfants du quartier.
—
Un livre d’optimisme, de solidarité et de bon sens.
—
Au fil des pages on remarque tous les objets inventés par ZIP LE BRICOLEUR AU GRAND COEUR. Sachez qu’ils sont réalisables… Tel était le souhait de Monica Fossati l’autrice. En effet pour cette féru de recyclage, d’upcycling et de commerce de seconde main il faut montrer aux enfants qu’il y a du beau dans ce qui est à première vue un déchet.
Un livre d’optimisme, de solidarité et de bon sens. Et maintenant à vous de bricoler !

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
