ROUGE JARDIN

  • ROUGE JARDIN
  • De Clémence Sabbagh et Margaux Grappe
  • Dans la collection COULEURS JARDIN
  • Chez LE DIPLODOCUS

Crédits photos : SAKILI

« Voici la pluie qui arrose la terre ! Tapote les gouttes du bout des doigts. »

Voici le numéro deux de la trilogie COULEURS JARDIN. Après BLEU JARDIN et la vie des mésanges, ROUGE JARDIN fait la part belle à la tomate, bien sûr !

À coup d’onomatopées et de lecture animée, le texte documentaire sur le développement de la tomate de la petite graine aux fruits savoureux, est informatif et ludique.

Clémence Sabbagh nous livre une fois encore un texte documentaire et terriblement interactif. Le petit lecteur qui tournera avec les plaisirs les pages de ce tout carton robuste, est parfois interrogé, parfois invité à tendre l’oreille, à suivre du doigt les rayons du soleil, ou le trajet d’un beau verre de terre. À coup d’onomatopées et de lecture animée, le texte documentaire sur le développement de la tomate de la petite graine aux fruits savoureux, est informatif et ludique. Le rôle capitale de la pluie et du soleil, la vie de toutes les petites bébêtes qui tournent autour du pied de tomate ; tout cela n’aura plus de secret pour vos petits jardiniers de demain invités à mener l’expérience… Et pour terminer, quoi de mieux qu’une recette expliquée à la fin du livre pour déguster le fruit de la récolte ?

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Une réflexion sur “ROUGE JARDIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s