LA RENCONTRE

  • LA RENCONTRE
  • De Stéphanie Demasse-Pottier et Marie Poirier
  • Chez L’ÉTAGÈRE DU BAS

Crédits photos : SAKILI

« Un jour, c’était un lundi. Il eut une idée. Il attrapa un poisson et lui accrocha un message dans le dos. Sur le message, il avait écrit « Qui veut être mon ami ? » À l’autre bout de la terre, un chat pêchait. Il attrapa le poisson et lu le message avec attention. »

LA RENCONTRE d’un pingouin et celle d’un chat n’a rien d’évident ! Et pourtant, LA RENCONTRE a bien lieu sur la banquise de Pingouin lorsque Chat débarque après un long voyage et après avoir découvert un petit morceau de papier dans une bouteille jetée à la mer ; une bouteille jetée à la mer par Pingouin de l’autre côté de la terre.

Pingouin vit seul sur sa banquise car il se sentait différent de ses semblables alors il s’était mis à l’écart. À la recherche d’un ami c’est ainsi qu’il a l’idée de jeter une bouteille à la mer. Puis, LA RENCONTRE tant espérée a lieu. Pingouin et Chat apprennent à se connaître. Même si ces deux là deviennent amis, même s’ils aiment partager leurs loisirs, même s’ils sont curieux l’un de l’autre, Chat peut-il vraiment vivre déraciné, loin de son pays ? Pingouin peut-il vraiment accueillir durablement Chat sur sa banquise ?

Ce petit album à la manière d’un carnet de voyage nous apprend à apprécier ce que l’on a sous les yeux ainsi qu’à voyager sur les chemins de l’amitié.

La beauté de cette histoire réside dans LA RENCONTRE qui a ouvert les yeux de Pingouin sur la splendeur de sa banquise qu’il ne savait plus regarder. Au travers de toutes ces découvertes Chat réalise quant à lui, qu’il pourrait voyager en son propre pays qui lui est si cher, de l’autre côté de la terre. Ce petit album à la manière d’un carnet de voyage nous apprend à apprécier ce que l’on a sous les yeux ainsi qu’à voyager sur les chemins de l’amitié.

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s