QUAND LE FOOT RENCONTRE L’HISTOIRE

  • QUAND LE FOOT RENCONTRE L’HISTOIRE
  • De Jean-Michel Billioud et Fago Studio
  • Dans la collection DOC’ MANIA
  • Chez GULF STREAM ÉDITEUR

Crédits photos : SAKILI

« Les arbitres sont censés arrêter le match en cas d’actes racistes dans les tribunes. En janvier 2018, le milieu de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi, a demandé en vain de faire cesser les injures racistes dans le stade de Cagliari. »

QUAND LE FOOT RENCONTRE L’HISTOIRE est l’un des titres de la collection DOC’ MANIA chez GULF STREAM ÉDITEUR. 

La vulgarisation des thèmes est très réussie !

D’abord quelques mots sur cette collection : DOC’MANIA ce sont des documentaires en grands formats destinés aux enfants curieux et à partager en famille. En effet, tout le monde peut lire ces livres documentaires qui émerveillent, étonnent et instruisent de manière ludique. La vulgarisation des thèmes est très réussie ! L’équilibre entre les textes et les illustrations est parfait pour apprendre par le texte autant que par les illustrations. 

QUAND LE FOOT RENCONTRE L’HISTOIRE reprend 10 évènements qui ont marqué l’histoire du XXème siècle. Les faits sont pertinents et l’on note que de nombreux faits historiques du XXème ont eu une parenthèse footballistique. En effet, on retrouve des faits majeurs version football tels que, la féminisation d’un sport réservé aux hommes, le premier noir en équipe de France, la propagande, les nazis, le rideau de fer, Pinochet, les Hooligans, les premiers équipementiers et de nombreuses anecdotes et détails très intéressants !

À l’heure où nous terminons cet article la France va en finale de Coupe du Monde ! Croisons les doigts pour que cette finale reste dans les faits mémorables du football du XXIème siècle ! 🙂

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s