DE QUOI RÊVES-TU ?

  • DE QUOI RÊVES-TU ?
  • D’Hector Dexet
  • Aux ÉDITIONS AMATERRA

Crédits photos : SAKILI

« Oiseau ?

Tu rêves aussi ?

Cui-cui !

Je rêve de liberté ! »

Pour savourer toute la magie de DE QUOI RÊVES-TU ? il faut le lire en deux fois. Assis sous une source de lumière on découvre une première fois les animaux qui dorment paisiblement ; la seconde fois, lorsque la lumière est éteinte, on reprend le livre au début et le rêve de chaque animal apparaît en phosphorescence. Ou alors, tout autre technique : vous allumez et vous éteignez la lampe de chevet à chaque page… Il va sans dire que les enfants préfèreront cette façon de lire le livre !

Vous êtes autant émerveillés que vos enfants lorsque vous tournez les pages de ce livre jouissif !

Peu importe… car avec DE QUOI RÊVES-TU ? la magie opère… Vous êtes autant émerveillés que vos enfants lorsque vous tournez les pages de ce livre jouissif !

Nous avons un petit faible pour le « petit cerf » dès la première double page. On aime le clin d’œil à LA NUIT un autre livre magique d’Hector Dexet dont nous avons déjà parlé. Les illustrations fonctionnent à merveilles entre les questions posées sur les pages lumière allumée et les réponses sur les pages phosphorescentes. Les dénouements sont drôles, poétiques et parfois farfelus puisque nous sommes bien dans l’univers du rêve.

À ce propos Hector Dexet nous a livré quelques secrets de son livre DE QUOI RÊVES-TU ? : « Lorsque que je m’endors peu importe le lieu, peu importe l’heure, si c’est pour une sieste ou pour la nuit, j’ai toujours un carnet de note sur ma table de chevet. Il me sert à retranscrire et dessiner les rêves que j’ai eus. C’est un exercice que je fais souvent car sinon les rêves retombent dans l’oubli aussi vite qu’ils sont venus ! Et dans ce livre il y a quelques uns de mes rêves ! »

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s