MIZU ET YOKO – TOUT SEUL

  • MIZU ET YOKO – TOUT SEUL
  • De Laurie Cohen et Marjorie Béal
  • Dans la collection MIZU ET YOKO
  • Chez MAISON ELIZA

Crédits photos : SAKILI

MIZU ET YOKO ce sont deux amis qui se rencontrent dans l’immensité de la banquise. Pourtant ce n’était pas gagné… Mizu l’adorable petit pingouin quelque peu maladroit est très seul, le soir il regarde le ciel et l’horizon :

« C’est grand… C’est beau… Mais c’est vide ! »

Le pauvre petit Mizu parle tout seul… Il occupe ses journées en construisant un igloo, en pêchant à la ligne en perçant un petit trou dans la banquise ou en s’adressant à son reflet dans l’eau.

Un jour Yoko le grand ours blanc vient frapper à la porte de l’igloo de Mizu. MIZU ET YOKO, les deux uniques habitants de cette banquise font ainsi connaissance. Ils bavardent, Yoko raconte des histoires et Mizu boit ses paroles. Ils s’adoptent l’un et l’autre et vivront une belle amitié.

… 48 pages aux couleurs toutes douces

On aime le format de ce petit album aux coins arrondis et dont on se délecte des 48 pages aux couleurs toutes douces. Le décor épuré de la banquise fait la part belle au petit pingouin qui s’active sur sa banquise. Les illustrations sont accompagnées des petites paroles des deux amis qui dialoguent.

La bonne nouvelle : Une seconde histoire de MIZU ET YOKO est parue au mois d’octobre dernier. (MIZI ET YOKO – S’ENVOLER)

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s