L’OURS ET LE TRAPPEUR

  • L’OURS ET LE TRAPPEUR
  • De Christophe Swal
  • Chez LES FOURMIS ROUGES

Crédits photos : SAKILI

« – Bonjour mon chéri, comme je suis contente de te voir ! Approche-toi doucement. Encore un peu… Regarde qui est là… »

L’OURS ET LE TRAPPEUR est un très beau conte. On se laisse totalement porter par ce duo qui apriori n’avait aucune raison de se former : Jacques le trappeur bourru chassent les bêtes pour vendre leurs peaux et l’ours est un animal sauvage et puissant peu prompte à l’amitié !!!

Les deux personnages attachants nous rappellent les liens incroyables que peuvent tisser les hommes avec la nature… et la musique !

Pourtant Jacques Pottier le solitaire, va rencontrer Mortimer l’ours un peu particulier qui sait chanter, jouer de l’accordéon et même plaisanter ! Petit à petit on croit à cette rencontre impossible. L’OURS ET LE TRAPPEUR conversent, ils chantent ensemble et contre toute attente, vont vivre ni plus ni moins qu’une forte amitié.  Mais un jour Mortimer est rappelé à sa vraie nature… Le temps de l’hibernation approche et les deux amis vont malheureusement être séparés. À partir de ce moment vous n’aurez plus qu’une idée en tête jusqu’à la dernière page : se retrouveront-ils un jour ?

Leurs aventures nous plongent dans la nature sauvage des Rocheuses et ses grands espaces enneigés. On trouve dans ce conte poignant beaucoup de nature et un peu de civilisation. Les deux personnages attachants nous rappellent les liens incroyables que peuvent tisser les hommes avec la nature… et la musique ! Le thème du trappeur et de l’ours fera rêver plus d’un enfant.

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s