LES FARFELUS

  • LES FARFELUS
  • De Miguel Tanco
  • Chez LES FOURMIS ROUGES  

Crédits photos : SAKILI

« Les farfelus au coeur tendre prennent soin de toutes petites choses. »

LES FARFELUS sont des gens un brin décalés, ils sont un ami, un voisin, une personne croisée ici ou là… vous même êtes peut-être un peu farfelu. On se reconnaît ou on pense à quelqu’un en particulier en découvrant les farfelus. Chaque double page présente un genre de farfelu : ceux qui dansent quand ils veulent, ceux qui disent des mots doux aux plantes, ceux qui se réjouissent du bonheur des autres, et bien d’autres encore.

Avoir un regard bienveillant et sensible, ça se travaille !

En lisant cet album on se dit que la vie peut aussi être légère si on arrive à détecter les petites choses, les petites occasions qui font du bien. Le monde poétique et sensible de ces farfelus est à portée de main. Avoir un regard bienveillant et sensible, ça se travaille !

On a beaucoup apprécié l’humour décalé de cet album. Les illustrations tricolores et au trait fin de Miguel Tanco donnent à voir avec simplicité et justesse chaque genre de farfelu. 

Finalement les farfelus sont des gens différents et libres. Ils vivent à côté de la norme et cela semble leur réussir. On aurait envie que la liste des farfelus continue… cela pourrait être ceux qui pleurent à chaudes larmes en lisant un livre, ceux qui font des compliments inattendus, ceux qui nourrissent des escargots en cachette…

Et vous ? Avez-vous reconnu des farfelus ?

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s