DÉJOUE LES PIÈGES DE LA SCIENCE

  • DÉJOUE LES PIÈGES DE LA SCIENCE
  • De Pascale Hédelin et Benjamin Strickler
  • Dans la collection DÉJOUE LES PIÈGES
  • Chez GULF STREAM ÉDITEUR

Crédits photos : SAKILI

Le principe de ce livre est simple. DÉJOUE LES PIÈGES DE LA SCIENCE est un livre jeu à lire en plusieurs fois. Il y a 10 planches illustrées pour découvrir 10 périodes qui ont marqué l’histoire des sciences. Mais attention ! dans chacune d’elles se cachent des pièges et des anachronismes.

On ne les repère pas tout de suite mais on s’aperçoit qu’un véritable hélicoptère vole dans le ciel au dessus des ateliers de Léonard de Vinci, qu’un ordinateur est installé dans le laboratoire de Pasteur ou qu’une véritable tour de contrôle digne des plus grands aéroports du monde supervise le tout premier décollage en avion des frères Wright !

Pascale Hédelin (…) curieuse des mystères et des richesses du monde, aime transmettre le bonheur de comprendre.

Les pionniers de la science ont fait des découvertes qui sont racontées ici par Pascale Hédelin qui, curieuse des mystères et des richesses du monde, aime transmettre le bonheur de comprendre. Après avoir repéré les inventions véridiques mais anachroniques dans le contexte des pages illustrées, on se plonge dans les doubles pages de « N’existait pas »  / « Existait » où tous les pièges à déjouer sont également expliqués.

C’est Benjamin Strickler formé à la bande dessinée en Belgique qui offre là un véritable atout pour les plus grands qui apprécieront son style pas du tout « bébé ».

Dans la même série, toujours avec le duo Pascale Hédelin et Benjamin Strickler, nous avons sélectionné DÉJOUE LES PIÈGES DE LA NATURE un album aussi passionnant que DÉJOUE LES PIÈGES DE LA SCIENCE !

Pour vous promener sur le SITE de SAKILI utilisez les tags ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s