
- LE LOUP DE HOBBES
- D’Alice Brière-Haquet et Herbéra
- dans la collection PHILONIMO
- Aux ÉDITIONS 3 OEIL




Crédits photos : SAKILI

« On abandonne son pouvoir de blesser
pour vivre dans la tanière chauffée
de la société. »

Tiens, tiens, tiens, le voilà ! Le loup, LE LOUP DE HOBBES, le nouveau PHILONIMO ! C’est vrai qu’après le porc-épic, le corbeau, le papillon, le lézard, le chien, et trois oiseaux, le canard, le cygne et la colombe, le célèbre loup manquait à la collection !
Avec son œil orange vif, ses crocs blancs et son pelage noir gravé par Herbéra, un loup nous observe dans l’ouverture de la couverture du PHILONIMO. Voici un PHILONIMO extrêmement concret pour s’interroger sur les principes de la vie en société grâce à la figure du LOUP DE HOBBES.
—
un PHILONIMO extrêmement concret pour s’interroger sur les principes de la vie en société
—
Il y a le loup avec ses grandes oreilles et grandes dents mais il y a aussi les hommes qui peuvent être des loups pour leurs semblables. Il y a les hommes qui abandonnent les griffes et les crocs au profit des mots pour fonder les lois et nos institutions. Enfin, il y a l’enfant qui crie : « Au loup ! Au loup ! » un cri qu’il doit savoir possible s’il est en danger, mais en ayant conscience du risque de ne plus être pris au sérieux si ce cri n’est pas justifié.
Ahouuuuuu ! Ahouuuuuu ! La collection s’agrandit !
D.D.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
