
- LE MERVEILLEUX NOËL DES JOUETS
- De Bénédicte Delelis et Anne-Charlotte Larroque
- Chez MAME




Crédits photos : SAKILI

« Dans les yeux de cette petite fille, mes joues honteusement écarlates et mes épais souliers, plus rien n’était ridicule. J’étais mieux qu’une reine, mieux qu’une princesse. J’étais moi et… elle me trouvait belle. »

Il est bientôt venu le doux temps de Noël…quelle joie ! Et voilà un livre audio idéal pour les après-midi pluvieux ou les soirées fraîches qui s’annonceront d’ici là… Un livre qui donne envie de se lover dans un fauteuil confortable, de s’envelopper d’une couverture douillette en savourant un chocolat chaud… Tout ceci afin de se mettre dans de parfaites conditions pour plonger dans la magie du MERVEILLEUX NOËL DES JOUETS !
Paris, 1900. C’est dans l’univers féérique d’un magasin de jouets que nous emmène ce ravissant conte de Noël, et lorsque les jouets s’animent pour vivre leurs aventures, on se délecte de retrouver un monde onirique dans la veine du célèbre Casse-Noisettes.
On écoute la poupée Olga nous raconter son histoire, nous présenter ses amis, nous décrire avec talent son environnement et les personnages qui l’entourent. Les mots sont choisis avec précision, les phrases remplies de poésie et de belles images qui nous emportent littéralement avec elle.
—
Le texte est d’une grande finesse.
—
Le MERVEILLEUX NOËL DES JOUETS, c’est d’abord une belle histoire d’amitié, entre Olga et l’ours Henri. Henri qui répond patiemment aux mille questions d’Olga, qui à force d’entendre les chants sacrés de Noël, commence à s’interroger sur le sens de cette fête, et à se demander qui c’est, ce fameux Messie…
Le MERVEILLEUX NOËL DES JOUETS, c’est ensuite une belle leçon d’amour – de soi et des autres – et de partage, qui amène nos chérubins à réfléchir et à mieux comprendre le véritable sens de Noël.
Les illustrations sont d’une grande beauté, et l’on se régale d’admirer les magnifiques costumes de l’époque. Le texte est d’une grande finesse. A la fin, on retrouve avec joie 5 chants de Noël entendus dans l’histoire, à apprendre aux plus jeunes pour retrouver le plaisir de chanter ces beaux cantiques en famille.
Une merveille à mettre entre toutes les mains, pour préparer les cœurs à l’approche de Noël !
P.GdA.


Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…
