LA MORT, CA EFFRAIE UN PEU, BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT…

  • LA MORT, ÇA EFFRAIE UN PEU, BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT…
  • De Rhéa Dufresne et Sébastien Chebret
  • Dans la collection LES CANOËS
  • Aux ÉDITIONS DU RICOCHET

Crédits photos : SAKILI

«  Souvent c’est la mort des gens qu’on aime qui nous inquiète le plus. »

Un grand sujet incontournable de l’enfance et de la vie en générale, mais auquel nous autres parents nous avons bien du mal à nous y coller ! Parler de la mort, mais mal à l’aise, généralement il est bien difficile de trouver les bons mots… Et bien chers amis de SAKILI, avec LA MORT, ÇA EFFRAIE UN PEU, BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT… cet échange avec vos enfants autour de ce moment difficile sera vraiment simplifié.

Sans être une collection « officielle » les titres que nous nommons officieusement les « UN PEU, BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT » édités aux ÉDITIONS DU RICOCHET sont pour nous un précieux outil.

On fait le tour de la question avec des mots simples et justes, le tout porté par des illustrations lumineuses où les scènes sont très ancrées dans le quotidien de nos enfants.

D’abord parce que le duo Rhéa Dufresne et Sebastien Chebret a fait ses preuves et fonctionne parfaitement, mais aussi parce que les livres de cette série sont écrits sous forme de liste. Cela permet d’évoquer multiples facettes de chaque thème abordé. On fait le tour de la question avec des mots simples et justes, le tout porté par des illustrations lumineuses où les scènes sont très ancrées dans le quotidien de nos enfants. Ici, il est bien évoqué que la mort fait partie de la vie… La tristesse sans être effacée est abordée comme un sentiment universel, une étape. Les croyances, les rituels, les souvenirs partagés, les moments seul, tout cela montre les différents aspects de cet événement qui « effraie beaucoup moins quand on en parle! ».

Pour vous promener sur le BLOG de SAKILI utilisez les tags en bas de page…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s